Les animations

Dans le cadre du projet blinois de "Femmes Majeures", la bibliothèque a eu le plaisir d'accueillir une jeune créatrice de BD mangas lors d'un après-midi de découverte en juin 2010.

Vous trouverez dans l'onglet "Album photos", les images de ce temps fort. Cool

 

 

Nathalie TROUVÉ - Dessinatrice, illustratrice

La légende raconte qu'une bonne fée se serait penchée sur son berceau et lui aurait fait don d'un crayon HB, d'où sa passion pour le dessin.

Rêveuse infatigable, elle aurait bien aimé que le monde soit différent, peuplé de créatures fantastiques, d'elfes, de fées, de démons, et bien sûr de beaux chevaliers en armure défendant la justice et la liberté (comme dans toute bonne histoire de Fantasy). Mais comme ce n'est, hélas, pas le cas elle se plait à les recréer dans ses diverses oeuvres, tant en illustration qu'en bande dessinée.

Après avoir décroché en l'an 2000 un diplôme d'architecture (histoire de faire plaisir à ses parents qui voulaient qu'elle ait un métier dit "sérieux"), elle finit par travailler comme graphiste éxé, tout en continuant à dessiner, à participer à des festivals de BD ainsi qu'à un fanzine (Bull'bizz'art) mettant en valeur les jeunes talents du Centre d'Expression artistique de Saint-Herblain.

Elle débute son activité d'illustratrice avec un livre pour enfants intitulé "L'enfant et la mouette", aux éditions Pour Penser à l'Endroit.

Ses projets actuels :

  • Une histoire policière en BD "L'affaire Penny Black" sur un scénario d'Anne-Soizic Loirat.
  • La suite de "Chroniques des Enfers" (BD initialement publiée dans le fanzine Bull'bizz'art.
  • Et bien d'autres histoires encore...

Contact : http://ladyblackunivers.canalblog.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site